750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-10T17:37:00+01:00

Panettone au Pooslich

Publié par Luckie

 

apu-2-10

Je me suis essayée à faire un Panettone au Pooslich, comme maintenant je fais mon pain au Pooslich, je me dis pourquoi pas le Panettone

 

Le résultat est pas mal du tout

 

PC070001

 

  PC070006

 

 

Recette

 

Le Pooslich

 

150 g de farine

150 de lait tiède

1 g de levure déshydraté

 

A préparer la veille ou six heures avant

 

Le lendemain ou quelques heures après

 

dans la MAP

 

3 oeufs 4 oeufs

Une pincée de sel

1 bouchon de fleur d'oranger  2 bouchons de fleur d'oranger

50 g de lait

60 g de beurre 70 g de beurre

50 g de sucre

300 g de farine

3 g de levure déshydraté

Fruits secs, raisins, abricots, oranges amères etc...

 

Faire mariner les fruits sec dans la fleur d'oranger

 

Mettre le programme pate à pizza

 

Pendant ce temps préparer le moule à soufflé,

Le beurrer et le chemiser

C'est-à-dire mettre du papier sulfurisé dans le moule tout autour

pour qu'il y ait une certaine hauteur en plus du moule

le papier sulfurisé collera par le beurre

 

Ensuite verser la préparation dans le moule et laisser monter à température ambiante

pendant une heure

cela doit dépasser la heuteur du moule à soufflé

 

Mettre le four à température à 240°

 

Enfourner la préparation et laisser cuire pendant 40 à 45 mintures

en fonction de votre four

 

Vérifier avec la pointe du couteau si il est cuit

 

Il ne reste plus qu'à le goûter

 

04astmyv

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> hummm .... avec un peu de confiture ... et un thé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu sais, il y a des fruits confits mais avec un thé pourquoi pas!<br /> <br /> <br /> Il est délicieux, j'en ai refait il y a deux jours, je pense qu'il ne va pas durer<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai testé et g adoré même préféré au cougnou de Babou qui était assez gras au façonnage.<br /> Au départ j'ai eu un peu peur que ce soit pas assez sucré du faite qu'il n'y avait pas de sucre ds la recette.<br /> Je l'ai fait ds un moule à kouglof avec des raisins sec.<br /> C trop bon et difficile d'y résister.<br /> Merci Elisabeth pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'en ai refait un hier, j'ai modifié encore la recette, je vais faire des modifs<br /> <br /> <br /> Oui, il est super bon, mon moule à kouglof est trop grand, il faut que j'en trouve un plus petit<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh la la! Il est énorme ton panettone<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui il est énorme, c'est pour ça que j'ai réduis les proportions<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Elisabeth<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog