750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-25T18:33:00+01:00

Gougères à l'Emmental

Publié par Elisabeth


Spécialité Bourguignonne
A Saint Florentin nous en mangions aux repas de famille à l'époque
C'était servi en apéritif ou en entrée

Ingrédients :

Pâte à choux
1/4 de litre d'eau
5 gr de sel
5 gr de sucre (facultatif)
100 g de beurre
150 g de farine
4 Oeufs (Théorique)
100 g Emmental
Jaune d'oeuf

Préparation :

1er temps : mettre l'eau, le sel, le sucre et le beurre, Portez à ébullition
2ème temps : Hors du feu incorporer la farine, desséchez sur le feu. Laissez refroidir 5'
3ème temps : Ajoutez les oeufs 1 par 1 jusqu'à Bec de canard. Le quatrième oeuf le battre et incorporer si besoin en petite quantité

Coupez l'emmental en petits dés, il faut que ça passe dans la poche avec la douille unie
Badigeonnez de jaune d'oeuf et griffez avec une fourchette le dessus.

Cuisson 200° pendant 30'

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
J'en fait mais je les forme avec deux petites cuillères.<br /> C'est tellement vite mangé !!!
Répondre
E
<br /> Salut Eliza<br /> Je suis habituée à les faire de cette manière, ce sont des vieilles habitudes de l'école hôtelière. Avant je les faisais avec deux cuillères, mais quand je fais des religieuses ou des éclairs ou un<br /> Paris Brest, c'est plus pratique à la poche.<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog